Xao à l'agence de Vannes du Gréta de Bretagne Sud
 
LE GRETA DE VANNES
Notre métier
Nos offres
Nos Locaux
 
CONTACT
 
FORMATIONS QUALIFIANTES
Infographie
Pao
Web
Industrie
Bâtiment
 
FORMATIONS DIPLOMANTES
Maquettiste - graphiste
Infographiste multimédia
Chef de projet Marketing web
 
LOGICIELS
Photoshop
Illustrator
InDesign
XPress
Xhtml - Css
Dreamweaver
Flash
Référencement
WordPress
Boutique en ligne
CMS
Autocad
AllPlan
SolidWorks
SketchUp
Photoshop (Cao-Dao)
 
LES DOCUMENTS PDF :
Plan d'accès

 

 

 

   
formation diplômante
   

CHEF DE PROJET
EN MARKETING INTERNET ET CONCEPTION DE SITE
Titre Professionnel - Niveau 2 - Bac +3/4

 

Contact:
Catherine Bouleisteix (Coordinatrice en formation)
02 97 46 66 66

 

Chef de projet en marketing internet et conception de site
Prochaine session



La prochaine session pour la formation "Chef de projet en marketing internet et conception de site" est prévue de :
- avril 2014 à décembre 2014.

La formation "Chef de projet en marketing internet et conception de site" comprend :
4 mois de formation en centre à l'agence de Vannes du Gréta de Bretagne sud
et un stage pratique en entreprise.

Cette formation peut être financée dans le cadre :
- de l'alternance (contrat de professionnalisation)
- d'un congé individuel de formation (CIF) - salarié ou demandeur d'emploi
- d'un financement de la Région Bretagne (demandeur d'emploi) et d'un cofinancement de l'Union Européenne
- d'un financement individuel

 

Chef de projet en marketing internet et conception de site
Description du métier

Le chef de projet en marketing internet et conception de site
est capable de :
- Intégrer les contraintes commerciales et marketing de l'entreprise
- Connaître le marché internet et ses usages
- Intégrer aux contraintes commerciales l'esthétique et l'ergonomie du site
- Respecter le droit et mentions légales spécifiques à internet
- Formaliser le projet en intégrant les contraintes bugétaires
- Assurer le suivi et développement du projet, et en maîtriser les outils
- Mettre en oeuvre la politique marketing adaptée
- Assurer une campagne de promotion on line et off line du site
- Développer une campagne de communication
- Maîtriser la technicité spécifique au web (langage et graphisme)

- Analyser la performance et l'efficacité commerciale du site
- Rechercher des solutions d'amélioration
- Suivre la clientèle en la fidélisant
- Proposer des solutions d'évolutions techniques et marketing
- Intégrer la problématique de la logistique
- Maîtriser les circuits de distribution
- Recueillir et exploiter les informations statistiques
- Connaître les plates-formes et l'architecture technique du web
- Assurer la maintenance, le management et l'animation du site
- Chiffrer un projet internet

Le chef de projet en marketing internet et conception de site peut intervenir efficacement aux différentes phases de ces activités.
Sa polyvalence commerciale et technique acquise durant la formation, ainsi que la maîtrise des différentes étapes de la réalisation de projets web donnent aux candidats qui le souhaitent les compétences pour créer leur entreprise dans les domaines suivants : SSII, Web agency, conseil NTIC.


Les métiers visés :

MARKETING ET STRATEGIE
- chef de projet web
- e-consultant
- animateur de site
- consultant NTIC
- trafic manager
- web-marketer
- animateur de réseau
- webplanner

CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT DE SITE
- infographiste
- développeur web multimédia
- directeur artistique
- webmaster
- intégrateur
- webdesigner
- référenceur
- ergonome

 

Chef de projet en marketing internet et conception de site
Objectifs de la formation

- Acquérir une double compétence en marketing et conception de site

- Le "chef de projet en marketing internet et conception de site" prend en charge la responsabilité du projet ou de l'activité internet, intranet, extranet de l'entreprise, avec un double objectif marketing et fonctionnel.
Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.

- L'augmentation du nombre de sites et la montée en puissance des communautés virtuelles qui associent des approches personnelles et professionnelles, rendent de plus en plus difficile une démarche de communication efficace et différenciée via le web.
A l'intar de toutes stratégies commerciales, le projet internet s'est professionnalisé.


L'ENVIRONNEMENT INTERNET
- ouverture de sites
- les outils internet (e-mail, FTP, Newsgroup ...)
- technologies mobiles (GPRS, UMTS, Widget ...)
- réseau, sécurité
- cahier des charges
- intranet / extranet


CONCEPTION DE SITES
- ergonomie
- infographie
- éditeurs
- langages
- bases de données
- vidéo (acquisition, montage)


MARKETING
- marketing interactif
- marketing stratégie
- marketing de recherche
- publicité on-line
- veille technologique
- référencement
- promotion de site (online / offline)


ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE
- réglementation
- approche et adaptation aux différentes cultures
- communication
- le web 2.0, les réseaux


CYBER COMMERCE
- pilotage de site
- aspects juridiques
- mesures d'audience
- e-business
- sécurisation des paiements
- B to B / B to C


CONDUITE DE PROJET
- cahier des charges
- gestion de projets
- droit
- audit de site
- pilotage de site


Chef de projet en marketing internet et conception de site
L'accès à la formation

La formation "Chef de projet en marketing internet et conception de site" s'adresse à toutes les personnes : salariés (notamment salariés en contrat de professionnalisation), professionnels, particuliers, étudiants et demandeurs d'emploi (les modes de financement de la formation pour les stagiaires en formation continue sont variés : Congé Individuel de Formation (CIF), Chèque formation, financement personnel).


Les conditions d'accès sont les suivantes :
- être titulaire d'un bac +2
ou
- avoir 3 années d'expérience professionnelle


La formation "Chef de projet en marketing internet et conception de site" comprend :
4 mois de formation en centre à l'agence de Vannes du Gréta de Bretagne sud
et un de stage pratique en entreprise.

 

Chef de projet en marketing internet et conception de site
Les qualités requises

Les qualités requises pour intégrer la formation "Infographiste en multimédia":
- bonne culture générale
- très bonne orthographe
- qualités rédactionnelles
- excellente mémoire
- sens de l'organisation
- culture artistique et graphique
- créativité
- esprit d'analyse (code et programmation informatiques au programme)

 

Chef de projet en marketing internet et conception de site
Validation

Titre certifié inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) de niveau II (bac +3/4)

 

  GRETA de Bretagne Sud - Agence de Vannes Tél: 02 97 46 66 66 - Fax: 02 97 63 25 66 Contact : greta.golfe@ac-rennes.fr  
Site réalisé par Claude Guégan pour l'agence de Vannes du Gréta de Bretagne Sud - mentions légales